Communiqué de presse|17 Feb. 2020

MCS-DSO est devenu iQera, un an après leur rapprochement

• iQera
  • Lancement
  • Marque
nouvelle plante - main

Paris, le 4 octobre 2019 – Un an après leur rapprochement, MCS Groupe et DSOgroup, arrivent au terme de leur phase d’intégration pour créer iQera.

Ce nouveau nom vise à porter la vision et la stratégie du nouveau groupe, soutenir ses ambitions, refléter l’approche unique de son métier et sa nouvelle dimension.

Notre changement de nom est l’aboutissement logique et nécessaire de la transformation du groupe. Avec iQera, nous ouvrons un nouveau chapitre et nous souhaitons donner une nouvelle impulsion dans un marché de la gestion du poste clients et de la relation financière client en pleine mutation

Jean-François Bensahel, Président du groupe iQera

Pour soutenir cette ambition, iQera se dote d’une signature de marque :

« Créer la différence ».

Cette promesse est l’engagement d’activer des leviers de croissance et de responsabilisation inédits à la fois agiles et durables auprès de toutes nos parties prenantes, clients, clients de nos clients, collaborateurs, actionnaires et partenaires, et des villes et pays où nous sommes implantés

Jean-François Bensahel, Président du groupe iQera

Partenaire de confiance des entreprises et des institutions financières, iQera accompagne les fonctions Finance, Crédit et Relation Client à chaque étape du cycle financier client. Pour cela, le groupe propose des solutions sur-mesure, jusque dans les parcours clients les plus digitalisés, en mobilisant le meilleur de l’intelligence relationnelle et des technologies de pointe.

iQera : 3 inspirations sémantiques

iQ : suggère le mariage des intelligences humaine, émotionnelle et technologique.

Qer : traduit l’attention portée à l’autre, client, collaborateur, client de nos clients (care en anglais), le chêne symbole de force, de justice, de générosité et de longévité (quercus en latin) et le lieu de vie (ker en breton).

era : convoque la vision du futur, la capacité à réinventer les métiers de la relation financière client dans une nouvelle ère.

Avec iQera, le groupe réaffirme ainsi sa position de leader depuis 35 ans sur le marché français de la gestion et de l’acquisition de créances. Il place l’expérience client et collaborateur au cœur de son nom et de son projet entrepreneurial. Et il exprime, à travers sa sémantique, les ambitions du groupe.

2019 aura été l’année de la construction et je suis fier du chemin parcouru par tous nos collaborateurs et de leur engagement. Cette année a été marquée par l’internationalisation du groupe avec deux acquisitions significatives en Italie, Serfin et Sistemia. Aujourd’hui, nous créons iQera, au terme de notre projet d’intégration entre MCS et DSO. Nous changeons d’échelle. Nous devenons un groupe franco-italien. Et nous visons maintenant de doubler de taille en trois ans

petite plante

Une identité de marque qui incarne l’approche et la personnalité uniques du groupe

iQera se dote d’une identité de marque construite autour de trois verbes d’action qui traduisent les convictions du groupe.

• Réaliser l’inédit – C’est suivre son intuition, aimer explorer et se dépasser. C’est faire du risque un atout. C’est aussi apprendre à lâcher prise, pour laisser exprimer sa personnalité et sa créativité. C’est savoir accueillir le changement et l’erreur pour les transformer en chance/opportunité d’apprentissage et d’innovation.
  • Jouer collectif – C’est reconnaître la valeur de chacun et révéler toutes les formes de talents pour démultiplier les performances. C’est privilégier la transversalité et la latéralité. C’est écouter, se sentir responsable les uns des autres, et prendre plaisir à cultiver l’esprit tribu.
  • Laisser une empreinte positive – C’est se nourrir de sa mission et de ses relations pour s’épanouir et rendre notre entreprise meilleure. C’est aussi proposer une expérience unique à nos clients et plus largement renforcer notre engagement citoyen.

Parce que chaque interaction compte, visuellement, le groupe positionne iQera comme marque expérientielle qui révèle toute sa singularité en combinant images en noir & blanc, logo aux contrastes sourds et plus acidulés, esthétique et touches d’humour.
Résolument tourné vers l’avenir, le groupe puise néanmoins sa force et sa personnalité dans ses équipes, son histoire et sa longue expérience sur son marché.

C’est pourquoi l’univers visuel s’appuie sur la richesse du patrimoine franco-italien, représenté à travers ses arts, sa culture, son artisanat, son architecture… et son capital humain, les collaborateurs du groupe.

Le film de lancement de la marque

A propos du groupe iQera

Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape du cycle financier client en associant intelligence humaine et artificielle. Le groupe place l’expérience client au cœur de sa stratégie pour créer la différence et répondre aux enjeux de transformation des fonctions Finance, Crédit et Relation Client. Plus largement, iQera aspire à activer de nouveaux leviers de croissance, de responsabilisation et de relations à la fois agiles et durables pour toutes ses parties prenantes. Le groupe, présent sur 16 sites dans le monde, compte 2100 collaborateurs et a réalisé 210 millions de revenus cash (Juin 2019 LTM).

iQera
Créer la différence
Continuons la discussion sur : www.iqera.com & Linkedin

Contacts Presse : CICOMMUNICATION
Marion Felix I Catherine Isnard I +33 1 47 23 90 48 I [email protected]

Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer 11

Afin de naviguer de façon optimale et de profiter de toutes les fonctionnalités du site, nous vous invitons à passer sur un autre navigateur

Je continue sur ie11

Enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Continuons la discussion

Paramètres de confidentialité