Vers un rétablissement progressif

Pour faire suite à la cyberattaque détectée le 10 mai 2021 sur son réseau informatique, le groupe iQera confirme le rétablissement progressif de ses services à compter du lundi 17 mai 2021. La mobilisation sans relâche des équipes depuis les premières heures de cet incident et l’efficacité remarquable des experts informatiques internes et externes, ont permis de circonscrire la propagation de ce virus dès le premier jour. Un plan de remédiation a ensuite été déployé afin de préparer la mise en œuvre de la reprise d’activités dans les meilleures conditions de sécurité.

Le groupe iQera est donc désormais confiant dans sa capacité à assurer un retour à la normale sur l’intégralité de son périmètre d’activités dans les meilleurs délais.

Parallèlement, les équipes d’experts indépendants en lien avec les équipes internes poursuivent les investigations sur les circonstances du déclenchement de cette attaque et sur son origine. Nos équipes ont mis en place un dispositif d’information régulier avec les clients et sont mobilisées pour répondre aux questions des particuliers et professionnels dont nous gérons les dossiers.

À propos du groupe iQera

*****

Leader français en gestion et acquisition de créances, iQera accompagne les grandes entreprises et les institutions financières à chaque étape du cycle financier client en associant excellence opérationnelle, intelligence humaine et artificielle. Pour répondre aux enjeux de pilotage des risques, de performance et de transformation des fonctions Finance, Crédit et Relation Client, iQera place l’expérience client au cœur de son approche.

Le groupe a pour ambition de devenir un acteur européen de référence sur son marché. Opérant en France et en Italie, à travers sa filiale iQera Italia, le groupe est présent sur 13 sites dans le monde. Il compte 2300 collaborateurs et a réalisé 292 millions de revenus cash, décembre 2020 LTM.

Notre mission : être un acteur socialement utile

Réaliser l’inédit – Jouer collectif – Laisser une empreinte positive

iQera, Créer la différence

Continuons la discussion sur : Linkedin

Fill 1 Created with Sketch.

Ce site n'est pas optimisé pour Internet Explorer 11

Afin de naviguer de façon optimale et de profiter de toutes les fonctionnalités du site, nous vous invitons à passer sur un autre navigateur

Je continue sur ie11

Enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem.

Le Blog iQera

Découvrez nos bonnes pratiques, décryptages et faits marquants.

Toutes les parutions